Bonny le lapin philosophe .

Wafa oukka
4 min readAug 29, 2024
Ai prompt image Wafa oukka

la justice n’est pas toujours aveugle juste myope!

Bonny, le lapin, était assis près de l’entrée de son terrier, ses longues oreilles dressées, absorbées par la lumière de l’aube qui se frayait un chemin à travers les arbres de la clairière. À seulement 8 ans Bonny n’était pas un lapin comme les autres. Alors que ses congénères se contentaient de grignoter des carottes et de bondir dans les prés, Bonny était curieux, observateur, et profondément préoccupé par le monde qui l’entourait. Mais ce n’étaient pas les simples soucis de la vie forestière qui l’occupaient, non, Bonny pensait à des choses bien plus graves.

Quête pour briser le cycle de l'injustice!

Il avait entendu des histoires, racontées par les anciens lapins, des histoires sur les humains. Ces créatures bipèdes avaient un passé sombre, marqué par des époques de grande souffrance et d'oppression. Et parmi toutes ces histoires, celle qui l’avait le plus frappé était celle de l’apartheid. Oui, Bonny, dans son territoire se plongeait dans la réflexion sur un concept aussi lourd que celui de la ségrégation et de la souffrance qu'elle avait causée. Cela l’avait profondément marqué, au point de ne plus regarder la forêt de la même manières .

--

--

Wafa oukka

my name is Wafa and I am passionate about writing and poetry. I have found great joy in crafting stories, articles, and poems that resonate with others.